Contenu mis à jour le 7 décembre 2021

Conditions Générales de Ventes

  • Les formations sont de type expérientiel : l’apprentissage se fait aussi en grande partie à travers la mise en pratique d’exercices.
  • L’inscription à une formation se fait pour l’ensemble des journées de formation et le/la participant(e) s’engage à venir à toutes les journées.
  • En cas d’absence à une des journées du cycle, aucun remboursement ne sera octroyé et ce, quelle que soit la raison de l’absence.
  • Si vous venez de loin, assurez-vous que la formation à laquelle vous souhaitez participer soit bien confirmée avant de faire vos réservations de transport et d’hébergement.

    Conditions de réglement

  • pour les participants s’inscrivant à titre individuel : le/la participant(e) est invité(e) lors de son inscription à régler la totalité de ses frais d’inscription par chèque envoyé au siège de Raphael Consulting. L’inscription sera confirmée à partir du moment où 100% des frais d’inscription auront été réglés avant le début de la formation.
  • pour les participants dont les frais d’inscription sont pris en charge par une institution : il appartient au participant de faire la demande de prise en charge avant la formation et de remplir les documents nécessaires auprès de l’organisme ; une convention de formation peut être fournie sur demande si nécessaire en indiquant le nom et l’adresse de l’établissement à facturer ainsi que toutes informations (numéro de commande, autre référence, nom et adresse du service à qui envoyer la facture etc…) à reporter sur la facture en vue du règlement.

    ANNULATION

• La Direction de Raphael Consulting se réserve le droit d’ajourner ou d’annuler une formation, en cas de nécessité absolue indépendante de notre volonté (cela inclut les circonstances suivantes : problème de santé, grève totale ou partielle, terrorisme, accidents, problèmes de moyens de transport, catastrophe naturelle ou économique, tout autre cas de force majeure obligeant l’annulation de la formation). Raphael Consulting ne sera pas dans la nécessité de préciser que ces circonstances présentent un caractère imprévisible, irrésistible, insurmontable ou extérieur au sens des juridictions françaises.

Seuls les frais d’inscription seront alors elligibles pour un remboursement dans leur intégralité par nos soins. Raphael Consulting ne pourra en aucun cas ni être tenu responsable d’aucun dommage lié à l’annulation ni faire l’objet de demande de remboursement autre que celui des frais d’inscription.

• Annulation d’inscription par le/la PARTICIPANT(E) : Quelle que soit la cause de l’annulation :

    • A plus de 45 jours ouvrés avant la date de début du cycle de formation, Raphaël Consulting remboursera la totalité des frais d’inscription moins 70€ pour frais de gestion.
    • 25% du montant total de la formation sera dû en cas d’annulation 2 mois avant la formation.
    • 50% du montant total de la formation sera dû en cas d’annulation endéans les 2 mois avant la formation.
    • 100% du montant total de la formation sera dû en cas d’annulation endéans 1 mois avant la formation.Toute personne inscrite peut toutefois faire bénéficier de la formation à un autre participant à condition que ce dernier remplisse les conditions d’admission et une fois ce remplacement validé par Raphaël Consulting.Un tel remplacement ne peut néanmoins intervenir que pour la session de formation TCE niveau 1 ou pour les sessions sur l’Ajustement Empathique dans la TCE.