Séminaire Centré sur les Emotions pour les Parents et les Familles

Date de début : 5 octobre 2019

Date de fin : 6 octobre 2019

Lieu: Paris

Inédit en France 2 jours de Séminaire Expérimentiel Centré sur les Emotions, fondé sur la TCE animé par le Dr Joanne Dolhanty PhD (Toronto-Canada)
Traduction simultanée de l’anglais en français par des psychologues cliniciens spécialisés en TCE.

 

PARENTS & FAMILLES  DEVELOPPEZ VOS COMPETENCES EMOTIONNELLES

Naviguer – Accroître – Transformer

Naviguer à travers les émotions – Accroître la motivation – Transformer les relations

 

Le Séminaire Centrées sur les Emotions (EFST – Emotion Focused Skills Training) pour les Parents et les Familles est un programme novateur, simple et rapidement efficace ; ces deux jours ont pour objectif d’expérimenter le changement sur la base d’un partenariat entre les participants et les formateurs.

L’EFST procure aux parents et à tous les participants les moyens d’intervenir en tant qu’acteurs principaux pour guider les proches de tous âges dans leurs vies quotidiennes aussi bien à travers les défis comportementaux, émotionnels et relationnels qu’au sein de leurs relations interpersonnelles. L’EFST s’adresse également à tout aidant aux côtés de proches aux prises avec une problématique de santé mentale, de santé physique ou toute autre situation particulière, incluant les défis sociaux et/ou éducatifs.

Pour relever de tels défis, l’EFST s’appuie sur une approche centrée sur les émotions et a pour objectif de développer les compétences des parents, familles et aidants. Ainsi, l’EFST leur apporte des techniques simples et pratiques à mettre en œuvre immédiatement au sein de la famille ou avec des proches.

Notamment savoir

  • comment naviguer dans le monde nébuleux des ressentis d’un être cher,
  • comment relever les défis liés à la motivation de ce dernier
  • comment retrouver la capacité à établir des limites appropriées tout en restaurant des relations positives et

    productives avec leurs enfants de tous âges, leurs propres parents ou avec les autres membres de leur famille.

A propos de Joanne Dolhanty

 

Le Docteur Joanne Dolhanty, PhD, Psychologue clinicienne, consulte, forme et supervise pour le compte d’Instituts de santé mentale en Amérique du Nord et du Sud, en Chine et en Europe.

En charge du traitement psychothérapeutique des populations cliniques les plus sensibles, elle a passé les 30 dernières années à développer de nouveaux modèles de prises en charge et à former les professionnels.

Elle dispense des formations Centrées sur les Emotions aux personnes, familles, professionnels et organisations dans le monde entier. Avec le Professeur L. Greenberg, elle a développé la pratique de la Thérapie Centrée sur les Emotions.  (TCE) pour traiter les Troubles du Comportement Alimentaire. Elle a développé un programme synthétique, l’EFST, apportant à un plus large public tous les bénéfices et toute la richesse théorique et empirique de la TCE.

 

Quelques Témoignages

 

« La mise en application sur ma famille de ce que j’ai appris au cours de ce séminaire a eu un tel impact que j’en ressors avec un sentiment de grande satisfaction en tant que parent.»

 

« L’EFST fait partie de ces traitements dont je ne pourrai jamais faire assez d’éloges. En fait, je ne sais même pas comment il est possible de concevoir aucun traitement sans combiner cet aspect.»

 

« J’aimerais tellement pouvoir témoigner à tous ceux qui sont impliqués dans un travail de soins aux côtés d’une personne souffrant d’un trouble alimentaire, à quel point l’EFST est important pour guérir

 

DESCRIPTION – HORAIRES

2 jours de séminaire expérientiel de pratique centrée sur vos émotions

9h30 à 17h30

En anglais avec traduction simultanée

INSCRIPTIONS

280€ pour toute inscription avant le 31 mai 2019 350€ pour toute inscription à partir du 1er juin 2019

Envoyer votre règlement à Denise Schiffmann 1, rue Charles Delescluze 75011 Paris

Placé dans